Aide à la recherche
Requête :
travail collaboratif
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
221 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.
22
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quelques réflexions développées dans un travail collaboratif entre chercheurs et enseignants dans un contexte d'évaluation formative. p. 61-76.
23
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.
24
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 9-12. Labos de maths : un projet d'équipe.
25
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
26
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.
27
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 19-24. WIMS, une réponse à PISA et à Mission maths.
28
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Développer dans moodle une base d'exercices mathématiques en ligne. Problématiques croisées entre didacticiens et informaticiens : le cas de wiris au Chili. p. 23-32.
29
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.
30
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 21-28. Rubrique Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?
31
2018 Repères-IREM. N° 113.
32
2018 Repères-IREM. N° 113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.
33
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Evaluation/Notation des écrits en mathématiques pour les M2 MEEF 1er degré en alternance. p. 110-134.
34
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 10-20. Un "Jigsaw-teaching" en classe de TS pour l'étude de la fonction ln.
35
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".
36
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Evaluation formative et technologie.
37
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une recherche en cours sur les pratiques enseignantes d'évaluation des apprentissages des collégiens en algèbre. p. 89-98.
38
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 41-43. Les jeux en maths.
39
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'intégration des ressources Mathenpoche, un moteur pour le développement du travail collaboratif des enseignants de mathématiques de collège : cas de l'Algérie. p. 811-??
40
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Travail collaboratif au sein de collectifs créés au cours du MOOC eFAN Maths. p. 687-??